Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Conclusion.

Conclusion.

L'Oréal, fêtant ses cent ans d'existence en 2009, célèbre sa réussite. Elle a en 100 ans réussi à forger un monopole, dans le domaine de la cosmétique, de la parfumerie, de l'esthétique. Sa réussite est due à de nombreux facteurs. On peut tout d'abord...

Lire la suite

L'Oréal face à la crise.

L'Oréal face à la crise.

L'Oréal, malgré sa réussite dans le domaine cosmétique doit faire face à des périodes de crise et ainsi adapter son modèle, comme tous ses concurrents. 1 . Etude du chiffre d’affaires de 2008 et 2009, deu x années phares. CHIFFRES D’AFFAIRES AU 3Eme TRIMESTRE...

Lire la suite

Les stratégies marketing de l'Oréal.

Les stratégies marketing de l'Oréal.

L’Oréal, au fil des années, a acquis une grande connaissance des marchés. Elle a évolué et a étendu sa présence dans le monde. Mais elle a aussi su adopter une stratégie marketing intéressante basée sur la diversité de ses produits, et sur un marché ouvert...

Lire la suite