Conclusion.

Publié le par L'Oréal 2009





L'Oréal, fêtant ses cent ans d'existence en 2009, célèbre sa réussite. Elle a en 100 ans réussi à forger un monopole, dans le domaine de la cosmétique, de la parfumerie, de l'esthétique.
Sa réussite est due à de nombreux facteurs.

           On peut tout d'abord s'appuyer sur les multiples filiales que le groupe a acquises ces 10 dernières années, son but étant d'obtenir des parts de marché supplémentaires pour varier ses activités, et ainsi diversifier son domaine de prédilection. On a ainsi vu qu'elle avait racheté de grandes entreprises comme la maison Yves Saint Laurent, ou la chaîne de produits de beauté The Body Shop.
Elle assure également une présence mondiale qui lui permet d'être présente sur le terrain-même, où elle commercialise ses produits.
           Ensuite le groupe a acquis la capacité à cibler les attentes des consommateurs, et s'est rarement trompé sur les nouveaux produits qu'il proposait aux clients. L'entreprise propose ainsi de nombreuses gammes de cosmétiques, pour femmes et notamment pour hommes, qui prennent de plus en plus soin de leur physique. Elle propose plusieurs catégories de produits. Tout d'abord, elle propose des produits grand public très accessibles dans la plupart des supermarchés, mais aussi des produits destinés aux professionnels, ainsi qu'une gamme grand luxe, et une catégorie cosmétique active. L'Oréal touche ainsi tous les publics et opère dans tous les domaines, ce qui fait sa réussite.                                
           Enfin, l'Oréal a su résister à la crise en se fondant une très grande connaissance des marchés boursiers au fil des années, elle adopte ainsi des stratégies qui la démarquent de ses concurrents et qui maintiennent ses ventes.
           Toutes ces stratégies font qu'elle a su se démarquer et s'imposer au rang mondial.

L'Oréal reste un modèle de réussite de 1909, aux années 2000, qui restera dans les annales. Elle est aujourd'hui l'une des plus grandes entreprises françaises qui a su conquérir le monde.



bandeau 100ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article